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Foire aux questions (FAQ)

Comment utiliser la Foire Aux Questions ?

Nous avons regroupé les questions et réponses fréquemment posées dans cette FAQ.
Un moteur de recherche est disponible pour affiner les résultats et accéder à la réponse plus rapidement.
Un formulaire de contact est à votre disposition pour poser votre question si vous ne trouvez pas la réponse à votre demande.

Rechercher dans la FAQ

C'est bien évidemment possible mais la manipulation est assez complexe, je vous conseille de faire appel à notre service commercial qui se fera un plaisir de vous assister dans cette migration.

Pour nous permettre d'initier une demande de transfert de nom de domaine, vous devez effectuer plusieurs actions auprès de votre ancien prestataire :

- Vérifier que le statut du nom de domaine est bien "active" ou "ok".
- Récupérer le code d'autorisation appelé aussi code AUTH et le coller dans le champs prévu à cet effet de votre espace client Domaine des noms
- Valider les émails que vous recevrez de notre part ainsi que de la part de votre ancien prestataire pour confirmer la demande de transfert.

L'avoir dont vous disposé a été ajouté à votre compte crédit. Le compte crédit est un moyen de paiement comme la carte bancaire.
A la fin de votre commande, au moment de régler votre commande, cochez le mode de règlement Crédit.

Le référencement est en règle générale assez long et dépend des moteurs de recherche. Il n'y a malheureusement aucune règle

La redirection invisible est générée par un javascript. Il se peut que dans vos pages vous utilisiez des fonctions "target" ou des javascript qui seraient incompatibles avec celui de Rediref.
Vous devez supprimer tous les target et javacript et normalement ça devrait fonctionner.

Le quota indiqué dans les informations de votre adresse émail fixe la limite de réception. Le nombre de message est quant à lui illimité.

Non, le renouvelement que vous le fassiez 2 ou 6 mois avant est pareil. Vous ne perdez rien, les années que vous renouvelez s'ajoute à la date d'expiration.
Par exemple, un nom de domaine expire le 31/01/2017 et vous le renouvelez pour 3 ans le 15/06/2016, la nouvelle date d'expiration sera le 31/01/2020.

Dans votre espace client, il vous est possible de modifier les mots de passe de tous les comptes de messagerie que vous gérez. Rendez vous dans l'onget messagerie > comptes mail et cliquez sur le bouton "action".
Il est préférable de favoriser un mot de passe compliqué pour éviter le piratage.

Vous trouverez ci-dessous notre relevé d'identité bancaire et notre IBAN pour effectuer vos virements, pensez à indiquer le numéro de commande ou de pro forma.

- Domiciliation : E-AGENCE CLI FONCT PUBLI
- Code Etablissement : 14707
- Code Guichet : 00001
- N° de compte : 08921028018
- Clé RIB : 74

Pour l'internationnal :

IBAN : FR76 1470 7000 0108 9210 2801 874
BIC : CCBPFRPPMTZ

Notre numéro de télécopie est le +33 (0)9 59 41 22 75

Chez Domaine des noms, nous utilisons un numéro de téléphone local et non surtaxé.
Le voici 04 42 01 65 20, pensez à ajouter le +33 pour l'étranger. 

Avec la réservation d'un nom de domaine, vous disposez entr'autre de la redirection web et de la redirection émail.

Vous recevez, lors de votre commande, un émail de confirmation de commande avec nos coordonnées bancaires si vous avez choisi le règlement par virement. Vous pouvez aussi taper comme mot clé RIB dans le moteur de recherche de cette faq et vous pourrez les récupérer.

Bien sûr, le règlement par virement bancaire ou postal est accepté. Il faut savoir que la commande est définitivement validée que lorsque le virement sera visible sur notre compte. Cela peut avoir un effet négatif lors d'un achat ou renouvelement d'un nom de domaine.

Bien sûr, le règlement par chèque bancaire ou postal est accepté. Il faut savoir que la commande est définitivement validée que lorsque le chèque est en notre possession. Cela peut avoir un effet négatif lors d'un achat ou renouvelement d'un nom de domaine.

Le renouvelement est possible sans notre intervention si le nom de domaine est expiré depuis mois de 25 jours. Au delà, vous devrez contacter notre service commercial.

L'attribution d'un nom de domaine est autorisé aux particuliers comme aux entreprises. Il faut au préalable vérifier sa disponibilité et finaliser votre commande pour qu'il soit à vous.

En enregistrant un nom de domaine, vous devez obligatoirement accepter les conditions générales de Domaine des noms dont l'article ci-dessous qui explique l'importance de l'exactitude de ces données.

" Article 9 - Le client devra fournir à DDN des informations de contact exactes et fiables, et les corriger et mettre à jour rapidement pendant l'existence du domaine. Ces informations comprennent : nom complet, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone et le cas échéant numéro de télécopie du détenteur de domaine ; nom de la personne désignée comme contact dans le cas où le détenteur de domaine est une organisation, association ou société ; et les données suivantes :

a. Le nom du domaine de second niveau à enregistrer et le nom du domaine de premier niveau dans lequel l'enregistrement est demandé
b. Les adresses IP des serveurs de noms primaire et secondaire(s) pour le domaine
c. Les noms correspondants de ces serveurs de noms
d. Les nom, adresse postale, adresse e-mail, téléphone et le cas échéant numéro de télécopie du contact technique pour le domaine
e. Les nom, adresse postale, adresse e-mail, téléphone et le cas échéant numéro de télécopie du contact administratif pour le domaine. "

 

Après accord écrit de notre service comptabilité, nous pouvons soit créditer votre compte, soit effectuer un remboursement par virement exclusivement sur le compte mentionné.
Pour cela, vous devrez nous faire parvenir un RIB et nous effectuerons le virement de remboursement dans le 30 jours suivants.

Si la prise en compte de votre modification n'est pas effective, c'est que vous avez certainement fait une erreur dans la retranscription de ces serveurs DNS. Dans le cas contraire, contactez le service support.