Convertisseur IDN | Domaine des noms

Convertisseur IDN

Mode d'emploi

Depuis mai 2012, il est possible d’enregistrer des noms de domaine comportant des caractères accentués.

Afin de vous faciliter cette démarche, nous avons mis en place pour vous un convertisseur IDN permettant de vous aficher l'équivalent au format UTF-8.

IDN c'est quoi ?

Depuis la mise en place du système de nommage de nom de domaine en 1985, les internautes doivent s’habituer à saisir des noms de domaine au format "latin" basés exclusivement sur des lettres de "a à z", des chiffres de 0 à 9, et le trait d’union, tout autre caractère étant exclus.

Le format « IDN » permet désormais de pouvoir déposer et utiliser des noms de domaines accentués, ces noms de domaines internationalisés sont convertis dans un nom de domaine au format "ASCII". La plupart des navigateurs web récents sont compatibles, dans la pratique prendra la forme suivante :
Par exemple, www.académie-française.fr sera converti en www.xn--acadmie-franaise-npb1a.fr.

Pour effectuer une conversion, veuillez utiliser le convertisseur ci-dessous.

Réserver ou transférer votre nom de domaine facilement

- Domaine des noms se met à votre disposition -

 

Hebergeur Francais

Bureau d'enregistrement

Accrédité par les principaux Registres Européens, Domaine des noms conseille ses clients depuis plus de 12 ans sur l'attribution et la gestion des noms de domaine

hebergement en france

Réseau 100% français

Notre réseau de serveur est hébergé en France et principalement à Paris. Toutes les données restent en France et nous maintenons les services depuis la France.

paiement sécurisé

Sécurité des transactions

Toutes les transactions par carte bancaire sont traitées par notre partenaire financier la Banque Populaire Lorraine Champagne (BPLC), Elle garantit la sécurité des paiements par CB.

A votre écoute

Nous sommes disponibles par téléphone (non surtaxé) pour vous fournir la meilleure assistance technique et administrative. Tous nos conseillers et techniciens vous répondent depuis la France